Winter Rules
Réparer les marques de pitch sur les greens
Avec l'automne arrive également une période durant laquelle nos terrains, et particulièrement nos greens, sont très sensibles. Nous avons fait face à une attaque de fusariose il y a 3 semaines (la maladie est malheureusement toujours active) et le taux d'humidité augmente vite.
Je voudrais par ce message vous inviter à intensifier votre action lorsqu'il s'agit de réparer les marques de pitch sur les greens. C'est un souci permanent dans tous les clubs du monde et je voudrais vraiment insister sur ce point: votre aide et votre vigilance sont absolument essentielles. Nous avons de beaux greens en été et c'est grâce à vos efforts en hiver que c'est le cas. Il n'y a pas de recette miracle, nous devons tous mettre la main à la pâte, en suivant le simple principe suivant: la première chose à faire en arrivant sur un green est de réparer sa marque de pitch. Si vous n'avez pas fait de marque de pitch, la première chose à faire est d'en réparer une autre (ou plusieurs).
Merci à tous ceux qui se sont portés volontaires pour parrainer nos greens cette saison, et merci d'avance à vous tous pour votre vigilance cet hiver.
Cedric de Woot
Capitaine RGCB
Local Winter Rules
When a player’s ball lies in the general area* (fairway as well as rough) and a putter is not being used for a stroke, the player MUST take free relief by lifting the original ball and placing the original ball or another ball on an artificial mat and play it from there.
The mat must be placed on top of the spot where the ball lies.
Si la balle d’un joueur se trouve dans la zone générale* (fair way et rough) et que le putter n’est pas utilisé pour le coup, le joueur DOIT prendre un dégagement gratuit en relevant sa balle et en plaçant sa balle ou une autre balle sur le tapis et la jouer du tapis.
Le tapis doit être placé au-dessus de l’emplacement où repose la balle.
Penalty for Breach of Local Rule: General Penalty
Stroke play: two penalty strokes
Match play: loss of hole
*Zone générale : La zone du parcours qui comprend toutes les parties du parcours sauf les quatre autres zones spécifiquement définies : (1) la zone de départ d'où le joueur doit jouer en commençant le trou qu'il joue, (2) toutes les zones de pénalité, (3) tous les bunkers, et (4) le green du trou que le joueur joue.

